classe de découverte
la Bourboule
octobre
2006
sommaire
de
la classe
de
découverte
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École
Paul Bert
La
Bourboule
dimanche
8 octobre 2006
Deux élèves du CE2/CM1 n'ont toujours
pas reçu de courrier.
rédacteurs: Inès, Marine, Maxime,
Maxime, Haris.
sixièmejour
à la Bourboule
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Les élèves se sont réveillés à l'heure
qu'ils voulaient, nous avons déjeuné vers 8H30. Après
nous sommes allés en classe.
Pendant le temps calme, l'alarme incendie a sonné, nous sommes
sortis dehors sans courir. C'était un exercice d'évacuation.
L'après-midi nous avons joué dehors , un grand jeu avec
4 épreuves différentes et une énigme.
Ensuite nous avons joué tout seul: les filles ont fait des mobiles
ou de la gym, les garçons un foot ou des barrages.
Nous avons vu des chevaux.
Le soir nous avons eu un spectacle de magie avec monsieur Bloyet. C'était
bien. Il a transformé 4 foulards en un drapeau à dammier,
des foulards ont disparu, des foulards sont apparus. Une grosse boule
rouge s'est transformée en foulard et en boule. Le maître
a avalé du feu et a pris du feu dans ses mains.
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Dossier présenté
par Sarah
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Les différentes
éruptions volcaniques
Dans mon exposé je parle des éruptions volcaniques
comme par exemple:
Eruptions : Hawaiiennes; Stromboliennes; Vulcaniennes; Péléennes;
Pliniennes.
Les éruptions effusives forment des cônes de scories (Pariou
ou Lemptégy) et les éruptions explosives forment des dômes
(Puy de Dôme).
Les éruptions effusives forment des cônes de scories car
ils projettent de la lave très liquide et les éruption explosive
forment des dômes car la lave est pâteuse.
Les éruptions explosives sont les plus dangereuses.
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le menu du jour
pamplemousse
steack hâché
garniture 4 légumes
fromage
glace
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les photos
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la rosée matitudinale
le déjeuner
alerte incendie en début d'après-midi
après-midi paisible au centre
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