école Paul Bert


 

mardi 18 septembre 2001










 

Aujourd'hui les enfants ont pu se frotter aux poneys par groupe de 11 enfants maximum.
Tous sont devenus des cavaliers émérites qui n'ont plus aucune appréhension (ou presque plus) et qui rêvent déjà d'avoir un poney pour Noël (c'est une idée de cadeau!).

Avec les poneys ils ont pu jouer à "Un, deux, trois soleil", "Au chat et à la souris". En devenant un chat ou une souris on oublie vite qu'on est sur un poney.
Nous ne savons pas si les poneys ont été heureux de rencontrer les élèves, mais une chose est sûre:
tous les enfants sont impatients de retourner au centre équestre.

 

Comme chacun le sait, en ce moment la marée a un coefficient de 114, c'est à dire que c'est la marée idéale pour la pêche à pied. Les crevettes, les dormeurs, les étrilles et autres habitants des mares marines ont reçu la visite des écoliers de Paul Bert.
Une crevette nous raconte son après-midi:

"J'étais bien tranquille à grignoter un morceau de goémon que j'avais déjà repéré hier, quand j'ai senti comme un regard sur moi. Quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que des yeux énormes m'observaient. De vulgaire crevette squattant une mare normande je fus promue au statut envié de starlette de la plage de Port-Bail. Évidemment quand ils ont essayé de m'attraper avec leur filet, je me suis laissée faire, et maintenant j'habite dans une espèce de palace. Ici ils appellent ça un aquarium. C'est super, les enfants viennent me regarder moi et mes copines crevettes. Nous ne sommes pas seules, nous avons des voisins poissons, crabes ou coquillages. Ils n'arrêtent pas de nous donner à manger, je vais sans doute grossir..."






Ce matin le facteur de Port-Bail est reparti sa voiture pleine de lettres écrites par tous les enfants.
Parents, surveillez bien votre boite aux lettres, elles ne devraient pas tarder à arriver.
Avant de repartir le facteur avait tout d'abord déposé des lettres pour les enfants.

 


 

Les photos de la journée:
 
 
 


















 

suite

retour au sommaire de la classe de mer
 
 

le lien menant au sommaire du site de l'école ne permet de revenir sur cette page.

sommaire