l'école : renseignements pratiques

liens


nous écrire


le  journal


Fantasio


École Paul Bert



Fantasio le lapin des CE 2



 
 
 
 


 
 
Fantasio

Pour Fantasio

Il était une fois un lapin appeléÖ

 F ilou
 A dorable
 N oir
 T imide
 A gé
 S age
 I ntelligent
 O bservateur

Cher Fantasio

Notre petit Fantasio nous a quitté mardi 7 octobre. Il avait très froid. Il nous manque beaucoup. Le petit Fantasio a eu de la chance, ces temps-ci díavoir deux enfants qui síoccupaient de sa cage.
 Nous avons un petit souvenir de Fantasio : sa cage et le dessin quíon a fait rien que pour lui. Nous líaimions de tout notre cúur.

Viduri


 
Fantasio

Le petit Fantasio.

Je míappelle Fantasio. Jíai des petits enfants qui míaiment très fort. A chaque fois quíils rentrent de récréation, ils me câlinent très fort et jíadore ça !
 Un jour, jíai choisi une étoile, la plus brillante. Elle était jolie, cíétait la plus belle de toutes.
 Mais un jour, jíai quitté les enfants pour rejoindre mon étoile. Tous les jours, je surveille les enfants.

Thibaut


Un lapin aux tropiques

 Il était une fois un lapin qui síappelait Fantasio. Il vivait dans une forêt tropicale, au milieu de palmiers et de tournesols. Tout le monde líadorait. Il y avait un lac pour boire. Il dormait toujours en dessous de petits palmiers. Les tournesols servaient à décorer sa maison. Il y avait plein de plantes différentes autour du lac. 
Les grenouilles qui vivaient dans le lac étaient devenues ses amies et il jouait avec elles dans líherbe.
Il se nourrissait de graines de tournesols et díherbe. Il adorait jouer et courir dans líherbe. A chaque fois quíil y avait un humain, il lui réclamait des caresses. 
Il síennuyait car il était tout seul. Un jour, il rencontra une lapine et fit beaucoup díenfants avec elle. Tous ensemble, ils síamusaient comme des fous dans líherbe, avec les grenouilles.
Et ils vécurent heureux Ö

Chloé

 
 
 
Fantasio

Fantasio, tu es un rayon de soleil. Tu es beau comme la neige. Tes yeux brillent comme un cúur au soleil. Tu es si beau sous la neige toute blanche, et toi, tu lui ressembles.

Soraya

Il était une fois un lapin qui síappelait Fantasio. Il avait plus de 7 ans. Il aimait manger car il était gourmand. Il vivait à líécole car la personne  qui líavait acheté était la maîtresse.
 Un jour, il est mort car il avait froid. On líenterra dans un beau jardin.
 Jíaimais bien ce lapin.

Thomas

Petit compagnon

 Nous tíaimons beaucoup. Le jour de ta mort, il y avait quelques enfants qui ne tíavaient pas pris chez eux. Un jour, je choisirai une étoile. Cette étoile sera ton étoile et tu iras la rejoindre.
 La maîtresse a dit que peut-être, un autre lapin te remplacera. La maîtresse a pleuré et tía enroulé dans un joli tissu violet. Toute la classe te fait un texte ou une poésie pour voir comment on tíaimait. cíétait la dernière fois que líon te voyait. Chacun des enfants tía fait une caresse díen revoir, sur la joue. Tu nous manques, alors je tíoffre ce texte. Jíai voulu te serrer dans mes bras, mais je níai pas pu parce que la maîtresse tíavait enroulé dans le tissu.

Amelle

Fantasio, tu étais doux comme de la soie, beau et noir comme un corbeau. Tu es venu chez moi un samedi et un dimanche. Tu míavais sauté dessus quand je te donnais à boire.

Guillaume


Fantasio était très gentil et très mignon. Dommage quíil soit mort ! Cela, cíest la nature. Nous aussi , on va mourir. Cíest pas grave quíil soit enterrer sous la terre. De toute façon, nous, cíest pareil que les animaux, mais les animaux níont pas de paupières. Je préfèrerai quíil ne soit pas mort Fantasio. Ce níest pas trop grave, car on aura un autre petit lapin. Mais on ne saura pas comment síappellera notre autre petit lapin. Jíaime quand il grignote les carottes. Je ne sais pas quoi dire díautre mais il était très gentil. Il nous a manqué quand on est parti à Portbail. Il était tout doux comme de la laine Fantasio. Fantasio était aussi fantastique et génial.
 Au revoir Fantasio et gros bisous

Usman

 


 
 
 
Cher Fantasio,

Je me rappelle, quand tu es venu chez moi, tu tíes promené dans la maison. Tu étais content parce que tu étais libre. Quand on tapait des mains, tu courais vers le tapis que tu aimais.
 Tu me manques beaucoup et je te fais plein de poutou-poutou, et la maîtresse aussi.

Aurélie

 

Il était une fois un lapin qui vivait à líécole. Il était à la maîtresse et il était gentil. Il síappelait Fantasio. Il est mort, le pauvre. Il mangeait et il buvait. Il était très content de nous voir. On níest pas content de le voir décédé. Moi, je líaimais. Nous tous, on líaimait et on a pleuré.

Sonia


 
Cher Fantasio,

Je tíaimais bien, si tu savais. La maîtresse nous a dit que tu étais mort. Tout le monde de notre classe pleurait pour toi. Moi aussi, je pleurais et même la maîtresse.

Abde Naïm
 


 
Fantasio,

Fantasio, je tíaime de toute mon âme et même si tu es mort, je pense à toi tout le temps. Même si on ne tía pas vu longtemps, je tíaime tout le temps. Mes amis et moi, on a dû bien síoccuper de toi.

 Fantasio, tu nous manques beaucoup

Laurène

   
Fantasio, le petit malin,

Un jour, Fantasio joua à sauter et, díun seul coup, il renversa sa gamelle. Puis , il síarrêta de sauter et il mangea, miam, miam. 
- Moi aussi, jíai faim ! dit la maîtresse.
- Nous aussi, on a faim ! dit toute la classe.

Laura

Fantasio

Fantasio est très charmant, il écoute bien. Il a une belle cage verte. Cíest très beau la couleur verte et blanche. Cíest très beau, les deux couleurs ensemble.

Aymeric
 

Mon petit Fantasio, quand jíarrivais à líécole, jíaimais bien venir te voir et te caresser. 
Tu étais si doux !
Je te ramenais du pain, des carottes et de la salade.
 Tu étais si beau !
Je tíaime fort.
Jíaimais bien quand tu dormais dans ta maison, quand tu mangeais et quand tu buvais de líeau. Tout le monde tíaime. Dommage que tu ne sois plus en vie.
Je ne tíoublierai jamais.
A bientôt.

Mélanie

Fantasio,

Tu étais un lapin formidable. Jíétais heureux de nettoyer ta cage, elle était très sale. On nía pas tout lavé, mais la dame de service nous a dit díarrêter alors quíil y avait encore des taches. Cíétait moche, les taches !

Alexandre

Cher Fantasio,

Tu es resté quelques jours mais nous tíaimons toujours. Tous les enfants de la classe vont te garder dans leur cúur. Tu es mort, mais tu nous as laissé ton étoile dans le ciel. Certains avaient de la peine pour toi. Tu allais avoir 8 ans mais tu ne les as pas eu. Tout le monde pense à toi.
 Gros bisous

Nejm

Cher Fantasio, je ne voulais pas que tu meurs, mais cíest la nature ! Tout le monde a pleuré, même notre chère maîtresse. On tía enterré dans un jardin très joli.
Tu sais que tous les camarades pensent à toi, mais Marion a pleuré plus que tout le monde. Ce níest pas pour ça quíelle tíaimait le plus. 
Au revoir Fantasio, et jíespère que tu te sentiras bien dans ce jardin.

Valentin
 


 
 
Fantasio

Fantasio est un lapin noir aux yeux noirs. Il aime les câlins. Il aime quíon le caresse et quíon le porte. Il est très gentil, très doux et très beau. Il a plein de qualités.
On líaimait bien, mais il est décédé !

Nawël

  
Fantasio, le petit lapin rigolo

 Fantasio, un jour, il joua avec une souris et il joua à cache-cache. A la première partie, il gagna. A la deuxième partie, il perdit. A la troisième partie, il gagna. A la quatrième partie, il gagna encore, mais malheureusement, il perdit ensuite.

Marion

Fantasio et le nouveau lapin

Fantasio est le lapin le plus beau ! Il est noir, très noir, il est noir comme líébène. Il a de beaux yeux noirs et marrons.
Il est gourmand, il aime manger. Il est propre. Il est gentil. Je níoublierai pas Fantasio. 
Fantasio est le plus drôle lapin de líécole. Je lui choisirai une étoile, elle sera la plus belle. Fantasio restera dans le cúur de tout le monde. 
Mais comme Fantasio est décédé, nous lui faisons un texte et un dessin. On lui a fait une caresse sur la joue, mardi 7 octobre. On lui a mis un tissu violet. 
Dans le jardin de madame Brédillon, il y a plein de fleurs, alors on va líenterrer dans son jardin. Il est mort parce quíil avait froid et quíil était vieux. Il avait plus de 7 ans. Il paraissait joyeux le mardi 7 octobre. 
Tout le monde avait peur et était triste. Il y en avaient qui se moquaient de Fantasio parce quíil était décédé. On jouait dans la cour et il y en avaient qui pleuraient parce quíil était mort. Plus tard, la maîtresse en achètera peut-être un autre.

Tiffany

Fantasio est mort

Mardi 7 octobre, jíétais triste en sortant de líécole. Pendant la classe, la maîtresse síest aperçu que le lapin avait froid. Elle a pris Fantasio dans ses bras et est allée dans la classe de madame Savalli. Elle est revenue et nous a dit que le lapin était mort. 
Les élèves lui ont fait une caresse sur la joue. Notre maîtresse lía mis dans un drap violet et il sera enterré dans le jardin de madame Brédillon.
Fantasio est le plus beau !

Clara
 


 

janvier 2004
http://ecole.bert.vaujours.free.fr              secrétaire de rédaction: Yann Bloyet