Il y a eu un spectacle le 18 mai et c'était avec ma classe et celle
de la directrice, cela s'est passé à la maison du temps libre,
ça s'est très bien passé.
Nous avions 14 scènes à interpréter.
Je n'ai pas eu le trac parce que j'ai déjà fait un spectacle.
La classe de la directrice et ma classe on faisait chacun son tours
ou sinon c'était les deux classe qui faisaient une scène
ensemble. La première scène c'était les deux classes
, et la deuxième c'était nous qui l'avons faite.
Avant de monter sur scène jíavais un peu le trac mais
en même temps jíétais toute excitée de monter
sur scène car cíétait la 1 ère fois que líon
faisait le spectacle en entier avec les costume et les décors .
En plus les projecteur donnait de la chaleur sur scène car cíest
de la lumière forte.
Quand jíétais sur scène jíétais moins
excitée et jíavais moins le trac, en plus je croyais que
je verrais les parents ce qui níétait pas du tout le cas
car il níy avait pas de lumière mais des projecteurs et quand
je faisais le mûr jíavais un peut chaud même si jíavais
un peu díombre sur moi car jíétais derrière
Amandine.
Ma scène préférée cíest
«
les niveaux de langages » car dans cette scène on
est très à líaise, cíest comme si on parlait
comme díhabitude sauf dans le langage soutenue parce que on ne parle
jamais comme ça díhabitude, cíest un langage très
classe que seul les roi de la Renaissance utilisaient.
Moi je jouais dans ce tableau et cíétait bien car on
mangeait des gâteaux à apéritif et nous avons bu du
champomi, nous avons trinqué avec le public à la langue
française.
Le tableau que je níai pas trop aimé cíest la poésie
sur le vendeur de murmure car il y avait un problème de micro et
jíai dû aller en chercher un autre.
La scène était très belle avec le décor
car on se sentait vraiment à chaque époque :
dans la préhistoire il y avait du faux feu en carton avec du
bois, des bougies, des pierres etc,
quand il y avait la tableau sur les manifestants, on avait des bandeaux
avec des mots dessus et on avait des
pancartes, les parents ont cru que nous allions faire de la conjugaison.
Dans les coulisses cíétait pas trop bien pour les garçons
car ils n' avaient quíune chaise avec leur prénom.
Pour les filles cíétait différent, nous avions
4 chaises chacune avec une grande table et 2 miroirs accrochés au
mur, on avait une conduite etcÖ
Dans les coulisses il ne fallait pas parler car cela síentendait
sur la scène.
Jíai bien aimé faire le spectacle car cíest comme
si on montrait son talent sur
scène.
En plus nous nous sommes bien amusés à la fin pendant
les chansons.
Et à la fin nous sommes repartis chez nous à 22 h 30.
Patricia
Le soleil du tableau du Bourgeois gentilhomme
Première répétition avec le mur de tissu et le
soleil.

J'étais content de faire le spectacle mais j'avais un peu
le trac, il ne
fallait pas que le public le voit.
Sur scène j'étais fier de faire mon premier spectacle,
j'ai tout donné pour parler.
J'ai adoré le bourgeois gentilhomme parce que je portais
de la dentelle au cou et je récitais un beau texte
Je n'ai pas aimé les papillons et les chasseurs avec leur filles,
ils ne parlaient pas beaucoup.
Il y avait plusieurs décors sur scène comme le soleil,
le feu, la table. La scène change tout, ce n'est pas comme en répétition.
En coulisses il ne fallait pas parler, on s'habillait vite
, les filles avaient des coulisses
Je devais m'habiller en noir pour les musiciens.
Dans les niveaux de langage je dois avoir des belles
chaussures.
Quand je suis Monsieur Jourdain je dois m'avancer
vers Valentin pour qu'il me donne un coup
de canne.
Il faut apprendre son texte, bien l'apprendre pour le connaître
par coeur . Après il faut faire la mise en scène quand on
a fait la mise en scène il faut s'en rappeler sinon cela sera raté
est il faudra recommencer.
Valentin
Avant de monter sur scène nous étions super stressés.
Même dans les coulisses nous étions super stressés
et tout le monde demandait aux autres ce qu'il fallait faire, dans les
coulisses les garçons et les filles étaient séparées,
chez les CE2/CM1 B et les CM1 S étaient mélangés mais
chez les CE2/CM1 B les garçons venaient dans les coulisses des filles
pour les embêter. Sur scène il y avait les projecteurs qui
nous donnaient hyper chaud mais l'avantage avec les projecteurs c'est que
nous ne voyions pas beaucoup le public (les spectateurs).
J'ai bien aimé la scène sur les niveaux de langages car
les langages étaient complètement différents et en
plus nous faisions semblant d'être à une soirée.
J'ai aussi bien aimé la manifestation car les parents n'écoutaient
presque pas le tableau car ils étaient en train de lire les panneaux
et les bandeaux des CE2 et du coup c'était très marrant.
J'ai moins aimé la scène sur le passé simple car
nous avions du mal à nous retenir de rigoler avec Julien et Haris
nous faisaient rire.
« La conjugaison » :
Le tableau sur la conjugaison était une manifestation contre
la conjugaison.
Après que nous ayons dit : « Nous disons stop !!! »,
les CE2 arrivaient avec leurs bandeaux et leurs panneaux puis Estelle disait
une autre phrase et les CM1 garçons arrivaient avec leurs bandeaux
et certains avec leurs panneaux.
J'ai trouvé que c'était stressant quand nous arrivions
et que nous voyions les spectateurs qu'il y allait avoir dans la salle.
Sur scène, les projecteurs nous tenaient hyper chaud.
Blandine
La fabrication des 124 marionnettes.
Pour le transport des marionnettes il a fallu utiliser deux voitures.
Les marionnettes en coulisses.

Le spectacle
Vendredi 18 mai 2007, en coulisse , nous avons fait pour
nous calmer (pour ne pas avoir le trac)
un échauffement.
Pour voir combien de temps dure le spectacle nous faisons un filage.
Un filage c'est toutes les scènes enchaînées,
on ne s'arrête pas.
Karim B
La préparation du mur de son.
15 mètres de tissus sur 2 mètres de hauteur.
Atelier couture le week-end pour les 15 mètres d'ourlets.

Avant de monter sur scène j'avais un peu le trac mais en même
temps j'étais tout excitée de monter sur scène car
c'était la 1 er fois que l'on faisait le spectacle en entier avec
les costume, les décors et ça change toute la scène
apparemment.
En plus les projecteurs donnaient de la chaleur sur scène car
c'est de la lumière forte.
Quand j'étais sur scène, j'étais moins excitée
et j'avais moins le trac, en plus
je croyais que je verrais les parents ce qui n'était pas du
tout le cas car il y avait des projecteurs.
Quand je faisais le mur de sons j'avais un peu chaud même si
j'avais un peu' d'ombre sur moi car j'étais derrière
Amandine.
Ma scène préférée c'est « les
niveaux de langages » car dans cette scène on est très
à l'aise, c'est comme si on parlait comme d'habitude, sauf dans
le langage soutenu car on ne parle jamais comme ça, c'est un langage
très classe que seuls les rois de la Renaissance utilisaient.
Moi je jouais dans ce tableau et c'était bien car on mangeait
des gâteaux apéros
et nous avons bu du champomi et nous avons trinqué avec le
public à la langue française.
Le tableau que je n'ai pas trop aimé c'est la poésie sur
le vendeur de murmure car il y avait un problème de micro et j'ai
dû aller en chercher un autre.
La scène était très belle avec le décor,
on se sentait vraiment à chaque époque. Dans la préhistoire
il y avait du faux feu en carton avec du bois, des bougies, des pierres
etc.
J'ai bien aimé aussi bien quand il y avait la tableau
sur les manifestants car on avait des bandeaux avec des mots dessus et
on avait des pancartes, les parents ont cru que nous allions faire de la
conjugaison.
Dans les coulisses c'était pas trop bien .
Les filles nous avions 4 chaises chacune avec une grande table et 2
miroirs accrochés au mur. Nous avions une conduite etc...
Dans les coulisses, il ne fallait pas parler car ça s'entendait
sur scène.
J'ai bien aimé faire le spectacle car c'est comme si on montrait
son talent sur scène.
En plus nous nous sommes bien amusés au final pendant les chansons.
Et à la fin nous sommes reparti chez nous à 22 h 30.
Patricia
Impression des étiquettes avec le le nom des élèves
pour les loges.

Avant de monter sur scène j'avais le trac mais quand Adrien m'a
dit :
"faut pas avoir le trac" après je me sentais courageux.
Adrien est pire que un sorcier.
Quand j'était sur le banc , Adrien et moi ,nous n'arrêtions
pas de rigoler mais après tout s'est calmé .
Ma scène préférée c'est le bourgeois gentilhomme.
J'ai rigolé quand Louis s'est pris un coup de canne sur le pied
, je ne devais pas rigoler parce que moi aussi , je me suis pris un coup
de canne au même endroit .
J'ai pas du tout aimé la ponctuation en fait ça c'est
un chant mais j'avais mal à la tête et j'arrivais pas à
la supporter.
Sur scène tout s'est bein passé.
Toutes mes scène étaient géniales.
Dans les coulisses les garçons n'arrêtaient pas de parler
, alors le maître faisait le policier.
J'ai hâte de refaire un spectacle, j'adore.
Moi j'ai déjà fait une pièce de théâtre.
C'était à Mitry- bourg, mon rôle était Tarzan.
Je me suis dit que j'aimerais bien refaire un spectacle. Car un spectacle
et un théâtre c'est différent et j'ai fait les deux.
Le spectacle et le théâtre, j'ai bien adoré les
deux.
Marc
Les arbres du parc.

Il y a eu un spectacle le 18 mai et c'était avec ma classe et
celle de la
directrice. Ca s'est passé à la maison du temps libre,
cela s'est très bien passé,
il y avait 14 scènes à interpréter.
Je n'ai pas eu le trac parce que j'ai déjà fait un spectacle.
La classe de la directrice et ma classe on faisait une scène
chacun notre tour ou sinon
c'était les deux classes ensemble.
La première scène c'était les deux classes , et
la deuxième c'est nous qui l'avons faite.
Maxime
Avant de monter sur la scène on était sur l' escalier.
La premiere chose c'était de bien fermer les rideaux qui
séparaient le mur de sons des coulisses.
Le pire c'est qu'on avait envie d'aller vite car on avait le trac,
la trouille, on avait peur devant tous les parent.
Sur scène, la première chose qu'il ne faut pas faire c'est
de chercher ses parents, sinon tous les spectateurs verront une ou
des têtes bouger et ça fait très moche.
Il faut déjà connaître son rôle .
Il ne faut pas rire quand les parents rient et c'est très très
très très dure de ne pas rire quand les parents rient
.
Moi j'ai préféré quand j'étais avec mes
Nike et avec Adel, Mohamed ,
Julien et Antonin .
Karim F
Mon impression c'est que j'étais très heureux de monter
sur scène.
Ce que j'ai préfèré c'est l' histoire de la langue
française .Ce que j'ai moins aimé c'est
le vendeur de murmures, les parents d'élèves n'ont rien
compris mais ils nous ont
applaudis.
La scène était bien et les coulisses aussi.
J'ai bien aimé La Manifestation ,ce que je n'ai pas aime c'est
quand Younes m'a bousculé un moment .
Ahmadou
La soirée du vendredi 18 mai
Avant de monter sur scène je me disais " NACIM n'aie pas le
trac sinon tu vas
parler vite et on ne va rien comprendre à ce que tu diras."
Sur scène j'avais quand même le trac mais j'essayais d'articuler,
de parler fort et
lentement. Mais au bout d'une minute je n'avais plus le trac. J'esseyais
de ne
pas montrer que je connaissais le spectacle, j'essayer de faire
croire aux spectateurs que
je découvrais le spectacle comme eux.
J'aimais quand les parents riaient mais il ne fallait que je ris.
J'ai aimé la manifestation parce que je voyais mademoiselle
Hill qui était morte de rire.
Je n'ai pas aimé quand on ne jouait pas, car on était
dans les coulisses et comme
on était déconcentrés, on avait du mal à
reprendre.
Il y avait trois coulisses:
* les coulisses des CM1 de la directrice, dans leur coulisse il y avait
les décors,
* les coulisses garçon de monsieur BLOYET qui était dans
le couloir,
* les coulisses filles de monsieur Bloyet qui était dans une
salle avec des miroirs.
NACIM
Avant de monter sur scène dans les coulisses je récitais
mes textes dans ma tête , je n'avais pas le trac et le maître
nous a appelés, pour faire les échauffements .
Sur scène jíétait bien jíavais pas le trac.
Ma scène préférée est le « passé
simple » quand on fait la panthère et quand on
attaque le camps adverse.
Je n'ai pas aîmé les coulisses parce que il y avait plein
de bruit .
Je vais vous parler du « passé simple ». Dans le
« passé simple » quand on fait la
panthère c'est la nuit, on observe car c'est la guerre. Les
panthères sont Ahmadou ,
Karine F , Nacim , Haris. Quand Nacin et Haris voient les filles
le chef arrive , et il
nous dit de les attaquer.
J'aimerais recommencer .
Haris
Avant de monter sur scène j'avais mal au ventre , le trac,
quand je suis monté
sur scène j'étais soulagé . Les parents nous ont
applaudis, tout c'est bien
passé. J'ai aimé la langue française parce que
les parents ont ri quand Karim a
parlé vite.
Je n'ai pas aimé la conjugaison .
Je vais expliquer ce tableau. C'était une manifestation, après
on a pensé à
interroger les parents . Dans les coulisses on parlait trop, on nous
entendait
trop sur scène et ce n'était pas bien.
J'ai bien aimé le spectacle parce que on était concentré
sur scène.
Le spectacle s'est fini avec la chorale.
ADEL
|