Ce que disent les élèves en novembre:


Nous nous préparons pour le jour du spectacle. Nous allons fabriquer des costumes, des planètes.

Nous allons jeter des boulettes de papier sur les spectateurs. Océane et Hicham seront les narrateurs, ils seront aussi la voix off.


Gianni


On a commencé à répéter au mois d’octobre.

On va dans le gymnase tous les lundis matin à 10H30.


Agnès


On va répéter le spectacle, comme ça on ne se trompera pas.


Margaux



Hier, nous avons fait la répétition du spectacle,

c’était formidable. On a eu des idées.

Hier on a recommencé plein de fois.



Hicham


La répétition se fait dans le gymnase. En tout premier on s’est entraîné à parler fort. On est allé de cour à jardin.


Julie




On s’exerce dans le gymnase, les garçons passent par

le jardin, les filles par la cour.

Kenza est le soleil et Yassine est la Terre,

Mélissa est une étoile filante et ainsi de suite.



Adrien


Nous avons placé les plots pour faire l’escalier et le tour

de la scène. Notre spectacle parle de l’univers.

Au début, il y aura une musique et des enfants vont prendre

deux grandes étoiles, des petites et le soleil.

Comme moi je suis le soleil, tout le monde tourne autour

de moi.



Kenza



En premier il faut avoir des idées pour faire le spectacle. Un jour le papa de Julie a fabriqué la Terre, deux étoiles et après Mars.

Tous les lundis on prépare le spectacle.

A la fin du premier tableau, Laurine crie “Je suis la grande Ours” et tous les enfants répètent leurs textes.



Léa














Le spectacle parle des planètes, on s’exerce tous les lundis à 10H30 au gymnase. On a chacun un rôle. Les entraînements sont nombreux.


Mathieu


On a mis des plots dans le gymnase. Pour les escaliers, on a mis des grands plots. Il y a le côté jardin et le côté cour. Et pour pas tomber de scène, on a mis des plots.



Alors je vous explique: au départ tous les parents sont dans le noir et après on entend des voix qui parlent au micro. Quand les voix s’arrêtent, on entend de la musique et quand la musique s’arrête, Yoan arrive sur scène.


Cassandra












C’est une histoire qui se passe il y a très très très longtemps. On la prépare au gymnase. Le spectacle, on le prépare avec tous les élèves. Il y a des poésies que les élèves ont préparées.


Laurine


Au début, on a appris à crier fort mais on n’y arrivait pas très bien donc on a continué à s’exercer. Après on a appris à tourner tous dans le même sens. Il fallait tourner autour de Kenza qui est le soleil. Moi je suis une super nova, ma masse représente 6 fois celle du Soleil. Moi et Hugo, on est des astronautes et on présente le défilé de mode.


Manon


Nous avons un ou deux rôles chacun.

Il y a les astronautes, les journalistes,

les astronomes et bien d’autres encore.

Nous avons représenté la scène  avec les plots et

les escaliers aussi.

Le père de Julie nous a fabriqué la Terre et

d’autres planètes.


Hugo



On est allé au gymnase, on a mis des plots pour

faire croire que c’est la scène.


On dit notre texte et comme par surprise,

on lance les météorites sur les parents.


Yoan


Comment faire un spectacle?

D’abord , il faut que chacun ait un rôle.

Par exemple:

Kenza est le Soleil, Adrien Alpha du Centaure,

Yoan fait une météorite.


Ensuite il faut se mettre d’accord sur les costumes.


Mélissa.



Pour apprendre son rôle, il faut s’exercer avec les copains, tout seul. Il faut aussi aider les autres à apprendre leurs rôles. C’est comme ça que l’on va apprendre son rôle. Avant le spectacle il faut réviser son rôle.



Emrik




 
retour

le spectacle

la vidéohttp://ecole.bert.vaujours.free.frhttp://ecole.bert.vaujours.free.fr/spectacle15mai2008.htmlhttp://ecole.bert.vaujours.free.fr/pagevideo15mai2008.htmlshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2

Tout a commencé ... en octobre